Quand les couleurs

Les histoires de Zoé

Le jardin du voisin

Bal pour la marmaille

Mini Môme

Concert en couleurs

Les ateliers

Le coin des enfants

Chouette le bal !

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR LE NOUVEAU SITE OFFICIEL :
http://www.chansonjeunepublic.com/


"Un fruit musical qui sort des sentiers battus
de la chansons pour enfants..."


(Distribution VICTOR MÉLODIE - réf : 533013)

Catherine Fontaine invité de "Retour sur scène"
sur Delta TV (Graveline) envoyé par deltatv


CE SPECTACLE N'EST PLUS EN TOURNÉE ACTUELLEMENT





Découvrez aussi

QUAND LES COULEURS S'EN MÊLENT

CONCERT MINI MÔME

LES HISTOIRES DES ZOÉ...


Mais que se passe t-il dans le Jardin du voisin, vous savez, celui où l’on jette un œil, le matin au réveil et où il se trame toujours de drôles de choses. Est-ce le chemin secret pour le Pays d’Alice et Lewis ?

Et qui est donc cette étrange et Sacrée Tatie, un peu Danielle sur les bords, est-elle sorcière-aux-crapauds, ou fée-chocolat ?

Quant à ce drôle de Monsieur Catastrophe, qui jazze et swingue au constat de ses joyeuses malchances, est-ce qu’il ne nous ressemble pas un peu ?

Les artichauts, vous les préférez crus ou cuits ? Moi, Mon plat préféré, c’est ce « boogie-booga » à vous décoller les baskets, mais après tout, C’est celui qui dit qu’y est !

On peut toujours demander à L’inspecteur Barjot ce qu’il en pense, parce ce qu'après tout, lui,, c’est un vrai héros !



Mystère, humour, fantaisie, loufoquerie, tendresse, sourire, c’est dans ce Jardin aux mille saveurs que nous entraînent les deux complices, Catherine et Marie. Un voyage musical, joyeux, énergique et poétique, comme elles seules en ont le secret !

Ça va swinguer dans les chaumières !



Les échos :
• "... au diable le concert plan-plan, gnangnan, il n'y a pas de raisons pour que les pitchous ne s'éclatent pas comme les grands. Catherine Fontaine et sa complice Marie Bazin se baladent donc de style en genre et réciproquement pour offrir à leur public un concert éclectique et pêchu, propre à faire bondir, glapir, commenter et battre des mains à qui mieux mieux. Grisailles blues et rappels de comptine ne servent guère qu'au repos entre swings bien balancés, tempos boogie, fureurs métal – version maternelle, on ne va tout de même pas leur faire fondre la cervelle – ondoiements tropicaux, soul et rock bien rollé. Ne reste qu'à y ajouter la complicité des deux musiciennes, un certain refus de la facilité (lexicale, notamment), ce qu'il faut d'humour et de bonne humeur et un très bon contact avec le parterre de têtes blondes, brunes ou autre, pour enlever l'affaire (2009, concert à St Cyprien Toulouse - Le clou dans la planche).

• C'EST UN JARDIN EXTRAORDINAIRE ! ...Leur dynamisme est communicatif, et leurs textes remplis de malice et de fantaisie. La salle est conquise d'emblée. Les enfants reprennent les refrains à tue-tête, tapent des mains, dansent sur leurs fauteuils, rient, applaudissent et à la fin du concert en redemandent.. Le "jardin du voisin" offre une bonne dose de vitamines... Ce spectacle est un régal pour les petits comme pour les grand ! ( L'Echo Tulle, 2/12/08)

• Un spectacle pour la marmaille plein de drôlerie et d'imagination ... (La montagne, 02/12/08)

• Un univers musical raffiné, des voix fines et intelligentes, des instrumentations d'une grande beauté, des texte poétiques avec des références culturelles intéressantes, on a envie de rester un bon moment dans ce jardin, même si c'est celui du voisin ! Quel plaisir d'entendre une telle exigence ! (coup de cœur Assadem)

• Le Jardin du voisin est un admirable tableau peuplé de personnages attachants .... Qui souhaite le meilleur éveil musical pour ses enfants se doit de posseder "Le jardin du voisin"...( O.S, L'Echo Corrèze)

• Des textes bien écrits, sensés, drôles et amusants sont interprétés avec fraîcheur et enthousiasme...Tous les ingrédients sont rassemblés pour divertir les enfants (et leurs parents) d'une façon intelligente. (J.Morlaud, L'Echo loisirs)

• ...des chansons écrites avec une plume légère et enjouée, des textes tout simplement intelligents ! ...une très belle découverte ... (Olivier Bouly, Radio PFM, émission Donnez leur des souris

•......Mais le plus impressionnant à l'écoute de cet album où poussent de si belles fleurs, c'est la modernité des sons et des arrangements.... Dans ce paysage sonore aux accents définitivement en phase avec notre époque, on rencontre de drôles de personnages habillés de refrains qui collent à la mémoire....Quatorze titres à faire écouter rapidement à vos enfants...(P.Coutant, Brive Magazine)

• Enfin un album pour les enfants qui peux plaire aux plus grands. Quelle belle découverte que cet album qui parle avec intelligence à nos enfants. Voilà enfin un album de MUSIQUE pour enfants, du rock, de la folk, des chansons plus douces, et pas de la composition à deux balles mais de la bonne, de la très bonne zizique. Quant aux textes, merci Catherine Fontaine, ça nous change. Enfin une artiste pour la jeunesse qui ne bétifie pas. C'est très bien écrit, c'est souvent drôle, parfois plus grave, mais toujours délicats. A mettre entre toutes les mains. Bravo, continuez... (c. Gleveau, VERNON, avis Fnac)

• Chaque chanson est une histoire, un petit bijou de fraîcheur savamment travaillé par la plume complice de Catherine Fontaine (La Dépêche du Midi)

Dans "le Jardin du voisin", leur imagination {celle des enfants} gambade et ils respirent à plein poumons la joie de vivre.
Une visite s'impose. (J-F Julien, Le Populaire)

• ...
Du punch, de la bonne humeur, une énergie rock...(B-Jaunard, Le petit journal, hebdo, lot)

... Des textes enjoués, plein d'humour et de malice... (K.Bellina, La Montagne, Brive)





Un spectacle qui fait l'unanimité auprès des enfants, parents, enseignants, médias et diffuseurs ...


Contactez-nous !